Blå, le son d’Oslo !!!

Par défaut

L’habitude prise par tout étudiant qui se respecte est de se rendre –religieusement- tous les dimanche soir à Blå  pour profiter du concert de jazz  GRATUIT ( chosee RArrrre en Norvège)

Le mieux dans l’histoire c’est que c’est du très très bon niveau, des vrais musicos qui se font plaisir et qui NOUS font plaisir surtout !

Le  dimanche soir c’est le  Frank Znort Quartet  qui est sur scène , est ils sont  puissants. Très nombreux et puis fortiches ; ils  se débrouillent avec une vraie virtuosité dans pas  mal de styles. Ces mecs là sont sans prétentions et mettent une  ambiance géniale: qu’on se le dise ça réchauffe les cœurs (surtout par -15° en hiver) !

Le plus agréable c’est sûrement l’ambiance décalée du décor, au bord d’une rivière dans des anciens entrepôts. L’Oslo underground, l’Oslo des (Streets) artistes c’est ici !

 Le dimanche dans l’aprem il y a aussi un Flea market  avec de la fringue vintage, des bijoux décalés des artistes qui exposent et des gaufres ( très important ça ^^)  !!! C’est aussi l’endroit ou on entend parler toutes les langues et où tout les styles et les âges se mélangent : un régal !

Le reste de la semaine il y a aussi du très bon son (Jazz, Hip-Hop, Electro), mais payant cette fois, et ça vaut souvent le coup !

Pour avoir un petit avant goût, une vidéo de leur très bonne reprise de Love Gun

Love Gun- Live Bla Oslo

Je n’ai que des éloges à faire sur ce lieu, donc pour ceux qui ne passent que quelques jours à Oslo essayez vraiment d’y être un dimanche soir pour voir un autre aspect de la ville et de sa culture et pour ceux qui vont/ ou y vivent déjà à ne pas louper !!

ENJOY

Pics: SY and I

Publicités

"

  1. Je prends note, ça ne peut que m’intéresser tout ça 😀 Moi qui regrette de ne pas avoir ce genre d’endroits, gratuit, sur Grenoble… Merci de nous faire partager ça !

  2. Super article qui rend bien compte de l’ambiance de ce petit coin d’Oslo. J’approuve à 100% ! Très belles photos également, surtout celle très FOCUS de Sung Yin et toi :p

  3. Sehr treffender Artikel! Blå ist der « place to be » in Oslo, insbesondere sonntagabends. Gute-Laune-Stimmung garantiert und absolut einen (oder wer Zeit hat gar mehrere) Besuch(e) wert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s