Mes premiers jours en Inde sous 45° !!!

Par défaut

Après presque un an à se cailler sévère en Norvège il était temps d’aller faire un petit tour au chaud.

C’est l’Inde qui a été l’heureuse élue et niveau chaleur c’est sur je suis pas déçue du tout (pitiééé de l’air !!!!)

Après l’arrivée à Delhi mercredi il fallait vite s’en aller, c’est un bon choc quand même, donc direction une ville plus petite mais pas moins touristique: Agra, la cité du fameux Taj Mahal.

On se calme pour l’instant je n’y suis pas encore allée (le vendredi c’est fermé DOMMAGGEEEE) mais en attendant j’ai quand même fait un bon tour de la ville, les bazars, les rues (TRES) annimées et aussi le Red Temple ou Agra Temple.


Les ambiances sont géniales même si très déroutantes. La pauvreté on l’attendait elle y est. On la voit, on la sent, on y pénètre en quelque sorte même si ça n’est que de l’extérieur et bien sûr ça surprend, ça choque même si on le savait.


Le Red Fort: C’est un énorme fort rouge (comme son nom l’indique), je vous fais la petite minute histoire hein sinon c’est pas drôle. C’est le palais des empereurs Moghols qui date du 16ème siècle, et ça donne un bon aperçu de la puissance de l’Empire (Moghol) qui a dominé toute l’Inde à cette époque.

Les remparts sont en grès rouge, et il y a une sympathique vue sur le Taj Mahal. Pour la petite histoire, un des empereurs qui y a résidé (je ne vous dirais pas lequel parce que je ne m’en souviens plus) avait 3 femmes, une chrétienne, une musulmane et une hindoue, ouvert d’esprit le monsieur et aussi 300 maîtresses  (un détail), ET …

hôôô cruel il a aussi emprisonné son papa (l’amoureux fou qui fit construire le Taj Mahal) dans une jôle du fort avec vue…sur le Taj justement !!!

Voilà pour les histoires de famille.

Sinon voilà quelques photos de la visite, des paysages, des enfants (ils sont splendides les petits Indiens) et puis un Singe, il y en a plein la ville c’est dépaysant !!!


Demain, je vais voir le Taj Mahal en vrai cette fois ci, avec des photos de près , alors  je vous laisse parce que c’est levé 5h pour éviter la foule !!!

Pour ceux qui veulent voir le Taj EN VRAI ou suivre mon périple Indien vous cliquez sur « Follow » et vous serez prévenus dès qu’il y a du neuf

Bonne visite !

"

  1. Très jolis portraits et belles couleurs ! ça me rappelle un projet fait par deux Français en Asie centrale. Hélas j’ai oublié les détails mais ils débarquaient dans des villes/villages, distribuaient aux enfants des appareils photos et leur demandaient de photographier « leur vie ». Les enfants avaient leur photos imprimées et les deux baradeurs un regard à part sur des pays méconnus !

  2. Les photos sont superbes c’est vraiment cool de faire partager ton voyage, j’adore surtout les photos des enfants (trop mignon le petit dans tes bars avec son khol qui coule !).
    Profite, j’espère vraiment pouvoir voir ça de mes yeux un de ces jours!
    Bisous
    Thaïs

Laisser un commentaire

