Le Taj Mahal c’est pas mal !

Par défaut

Bon soyons clairs le levé à 5h du mat’ fût un gros FAIL (bah oui c’est les vacances quand même) donc comme vous pouvez le voir y’avait du monde mais c’est pas si gênant (peut être moins magique me diront certains ? )


Sûrement, enfin ça vous laisse quand même bouche bée quelle que soit l’heure. Le bâtiment est somptueux et les architectes ont sû le mettre en scène avec une habilité époustouflante. impossible de l’apercevoir avant d’avoir passé la grosse porte de grès rouge et là il apparait Majestueux.


Pour un petit rappel rapido, le Taj Mahal a été construit en 1631 par l’empereur Moghol Shâh Jahân (+ 1point pour celui qui s’en souviendra) en hommage à sa femme adorée Arjumand Bânu Begam (+ 2 points pour celui qui prononce correctement le nom). Sinon pour les nuls vous pouvez aussi l’appeler Mumtaz Mahal (= lumière du palais). Elle est morte en accouchant de leur 14ème enfants (ils chôment pas hein !) et il a voulu dresser un monument à la hauteur de son amour pour elle.

Ça c’est la théorie romantique mais bon d’autres théories beaucoup moins mignonnes sont à étudier et beaucoup plus probables aussi. Pour ma part je m’en tiendrais là parce que tout le monde préfère les jolies histoires non ? (moi compris)


Il y a donc ce magnifique palais qui renferme son tombeau, construit de manière parfaitement symétrique avec sur les côtés une mosquée et en face une fausse mosquée qui ne pouvait pas l’être parce qu’elle n’est pas dirigée vers La Mecque. Mais il fallait garder l’aspect symétrique quand même pour la beauté des yeux !

Sinon ce qui est drôle là bas c’est que tout les Indiens veulent se prendre en photo avec vous devant le monument (va savoir pourquoi…) et aussi avoir des photos de vous avec leurs enfants, vous voyez pas comme il a l’air heureux le petit dans mes bras ???


Ça frôle le harcèlement cette histoire, mais bon ils vous demandent ça avec un tellement beau sourire et ils sont tellement sympas qu’on leur refuse pas !

Prochain billet sur Varanasi, le lieu sacré de l’hindouisme (attendez vous à être plus que surpris, moi je suis encore sous le choc…)

Bonne soirée les amis !

"

  1. Tu me rajeuni ! Je me rappelle toutes ces vues superbes. Tu as vu davantage de choses que nous : Nous étions plus de 70 personnes, dans deux bus, et ne sommes pas allés dans cette Inde plus vraie, ces ruelles, ces gens qui ne fréquentent pas ces monuments… Ton voyage est plus complet. Je me rappelle Agra ! N’est ce pas là qu’il y a un observatoire superbe ? Nous nous étions arrêté en face d’un magasin de souvenir, mais j’étais le seul à pénétrer au milieu de ces cadrans solaires. Il a fallu que le bus claxonne pour m’appeler : Je ne savais comment lire l’heure sur ces « Horloges »… Bises, et ouvre bien tes yeux !

  2. coucou Laure, je découvre ton blog et je me régale avec tes photos. belles découvertes encore dans ce pays. bises des Strasbourgeois

Laisser un commentaire

