L’Inde sur grand écran

Par défaut

Aller au cinéma au pays de Bollywood c’est quand même un truc à ne pas louper (même si c’est en Hindi ou en Ourdou et qu’au fond on pige pas grand chose)
On s’est donc rendu au célèbre Raj Mandir, le plus beau cinéma de l’Inde selon notre fidèle « Routard ».


Effectivement c’est dans le genre mille et une nuits et ça en jette quand on débarque dans le hall principal. Déjà qu’on est au Rajasthan connu pour son esprit millénaire du merveilleux, mais là ils ont mis le paquet !


Pour le décors donc on est servis, mais aller au cinéma en Inde c’est aussi une expérience conviviale. Qu’on se le dise la première attente des Indiens quand ils s’y rendent c’est de se divertir et en effets ils s’amusent bien. ça siffle, crie, rigole, commente à tout bout de champ. Ils sont a fond et nous on se marre bien aussi !

Niveau business ça marche aussi puisque »Bollywood » dépasse Hollywood au niveau de la production !


Après pour ce qui est du film vous êtes sûrement au courant que les scénarios sont pas poussés poussés. En résumé j’ai compris qu’il y a un héros super fort, qui tombe amoureux d’une fille super belle, et qui même si il est violent, a quand même un grand cœur et rétablit la justice partout où il passe (WAHOU !) tout ça avec des pauses musicales et dansées, ça c’est un vrai régal de couleur et d’ambiance: le cinéma là bas c’est avec le sourire !

Découverte de première importance à signaler aussi: THE point érotique de la femme dans la culture indienne c’est… les Hanches !!!
C’est rigolo de les voir tous devenir fou dès qu’une hanche apparait à l’écran et de se dire que même là dessus nos cultures sont vraiment aux antipodes !!!


Voilà les amis, je reviens demain avec un billet sur Jaipur, une des plus belles cité du Rajasthan !!

Bonne soirée

Publicités

"

  1. Je dois être un peu indienne dans l’âme j’adorerai pouvoir siffler, commenter et rigoler au cinéma (mais c’est sans doute pour ça qu’ils vont voir des films pas très poussés, comme ça ils peuvent bien rire !) J’ai adoré tes deux derniers articles, profite de ce moment de beauté, c’est sur que l’Inde doit bien remuer, sans doute encore plus que la Chine, mais j’ai quand même très envie d’y aller!
    Thaïs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s